Centre de Conformité ICC 


Discutez avec service à la clientèle

Besoin d'aide pour
votre commande?

Canada: 888.977.4834
Dorval Q.C.: 514.636.8146

 
visa master

Nous acceptons les cartes Visa et Mastercard

Emballage & expédition de matières dangereuses
Emballage personnalisé et service d’expédition

Laissez-nous vous aider en vous fournissant un emballage personnalisé ainsi qu’un service d’expédition efficace. ICC Centre de Conformité se spécialise dans le respect des règlements sur le transport des Marchandises Dangereuses à travers le monde.

Ces règlements exigent que vous observiez des procédures strictes et que vous fournissiez de la documentation précise pour expédier plusieurs matières et produits par voie terrestre, maritime ou aérienne dans des contenants homologués. Grâce à notre connaissance approfondie de la documentation qui est obligatoire, de nos offres d’emballages et de produits homologués UN et de notre partenariat avec des entreprises de transport majeures, nous pouvons emballer et expédier des marchandises dangereuses pour vous. Vos envois atteindront leur destination en toute sécurité et dans le respect des paramètres de la loi.

Comment savoir si un article sera classé comme une marchandise dangereuse et s’il doit être traité en vertu des règlements sur le transport des marchandises dangereuses?
Appelez-nous ! Nous pouvons vous conseiller sur votre situation. Soyez conscient que le TMD et les règlements sur le transport de marchandises dangereuses ne s'appliquent pas seulement aux matières premières, mais peuvent également s'appliquer aux machines, aux véhicules et à de nombreux autres articles.

Sensibilisation à l’environnement et règlements
L'augmentation globale de la sensibilisation à l'environnement, en particulier pour la manutention et le transport des matières dangereuses, a eu un effet pour les milieux de travail à travers le monde. Nous reconnaissons tous la vigilance croissante des organismes de réglementation et la prise de conscience de la main-d’œuvre et du public en général.
Le règlement Canadien sur le transport des marchandises dangereuses s'applique à toute manutention, expédition, transport et importation de marchandises dangereuses au Canada et ce par tous les modes de transport.
Aux États-Unis, c’est le ‘’Hazardous Materials Regulations’’ (CFR 49) qui régit le transport des marchandises dangereuses. 

L’organisation maritime international(OMI) produit le Code maritime international des marchandises dangereuses, le Code IMDG qui est utilisé tant au Canada qu’aux États-Unis pour le transport maritime international des marchandises dangereuses.
L’organisation de l’aviation civile internationale (OACI) a adopté une réglementation qui, avec les exigences des exploitants sont inclus dans le règlement IATA sur le transport de marchandises dangereuses. Le Canada et les États-Unis utilisent ces règles pour expédier des marchandises dangereuses par voie aérienne, tant au niveau national ou international.

Conformité
 Le non-respect de ces exigences peut entraîner diverses infractions. Celles-ci peuvent inclure la saisie des marchandises ou des moyens de confinement ou l'ordre de prendre des mesures correctives spécifiques. Sur déclaration de culpabilité, les sanctions peuvent inclure des amendes, indemnisations, les interdictions, les paiements obligatoires dans des fonds de recherche, et même des peines d’emprisonnement. En outre, une infraction est une infraction distincte pour chaque jour où elle se produit. Les coûts de la non-conformité sont énormes. Nous sommes là pour vous aider à faire les choses correctement.

Comment dois-je organiser un envoi?
Fournissez-nous l’information que vous connaissez déjà e nous travaillerons avec vous pour nous assurer que votre envoi satisfait les normes de la conformité. Vous pouvez être certain que les experts chez ICC vont s’assurer que votre envoi soit effectué en toute conformité.

 




ICC_repacking_Service


airshipments   sea shipments  
Expéditions par avion   Expéditions par navire   2014 Catalogue Général - Produits,
Services, et Formation